Les plateformes légères d’observation aérienne, adossées à des solutions de Big Data et d’intelligence artificielle (IA), vont indéniablement jouer un rôle prépondérant à réaliser des missions civiles de nature très variée dans les années à venir.
Que ce soit pour exécuter des tâches complexes, piloter des essaims ou meutes de drones, l’intelligence artificielle (IA) se démarque par la variété de ses domaines d’applications et son efficience pour faciliter notre quotidien.
Le rôle de ces nouvelles technologies va constituer une énorme différence dans l’aide à l’analyse comme dans la compréhension de données.
Ces nouvelles données, et/ou leur densité, permettent d’envisager le passage d’une caractérisation d’une propriété biophysique, géochimique ou sociale à une caractérisation de processus socio-écologiques, physiques, etc. indispensable pour la prise de décision des opérationnels.
L’attention d’I-SEE airborne observatory se focalise sur la valorisation des informations et plus particulièrement sur l’exploitation intelligente des données de masse. En effet, l’exploitation intelligente des données est l’essence même du Big Data.
Cette combinaison va façonner l’observation aérienne et nous permettre de prendre le recul nécessaire pour nous détacher de l’objet d’étude ou de la mesure et adopter ainsi une vision holistique, synoptique, objective et intégrative d’une situation donnée
Nous voulons offrir les meilleures solutions technologiques pour répondre à ces enjeux principalement dans le domaine du développement durable.
Nous voulons offrir les meilleures solutions technologiques pour résoudre ces problèmes
principalement dans le domaine du développement durable.